Conservation
Truffe fraiche
La truffe est un produit frais et délicat qui perd quotidiennement du poids et du parfum. La truffe fraiche doit être dégustée rapidement afin d ‘exprimer pleinement ses saveurs.
Nos conseils de conservation
Si vous souhaitez consommer votre truffe fraiche dans les jours suivants votre achat : brosser, laver et sécher la avant de la mettre au réfrigérateur, dans un récipient hermétique sur une feuille de papier absorbant.
Pour la conserver environ 12 jours
Brosser, laver et sécher votre truffe avant de la mettre au réfrigérateur dans un récipient recouvert totalement d’huile. L’huile sera alors parfumée et pourra être utilisée lors de vos préparations culinaires.
Pour une longue conservation
Une truffe congelée se conserve une année et permet une dégustation en toute saison. Une fois brossée, lavée et séchée minutieusement, mettre la truffe au congélateur, dans un film alimentaire ou dans un sachet sous vide.
Nos verrines
Nos verrines de truffes entières, brisures et jus se conservent trois ans. Après ouverture, il est conseillé de la consommer dans les 48 heures qui suivent, afin de ne pas laisser s’échapper ses arômes.